Allez Bertrand, une transat ça se mérite !

En cette nouvelle année, que je vous souhaite à tous et à vos proches, heureuse et joyeuse, mais surtout passionnée et tournée vers la réalisation de vos rêves, je voulais vous faire part de l'excellente émission de France Inter dédiée à Alain COLAS

40 ans plus tard, plus que jamais, le rêve de gosse

Comme certains le savent, ma passion pour la mer est d'abord familiale et surtout paternelle, m'"obligeant" d'ailleurs à user nombres d'Optimists au Pouliguen comme au Crouesty lors des vacances scolaires et ce, dès mes 6 ans (bref, dès que j'ai su nager... et c'était d'ailleurs nécessaire!).

Plus tard, après avoir goûté aux croisières familiales et aux régates du samedi en Optimist, mais surtout vécu depuis le quai les entraînements au Tour du France (encore et toujours l'ombre du père), le premier vrai déclic vint de la lecture du livre d'Alain COLAS : "Un Tour du Monde pour une Victoire".

La rouflaquette revient bien en 2016!

Ce petit gars de Bourgogne que rien en prédestinait à la voile, ayant tout abandonné pour les antipodes, se découvrait sur le tard une passion pour la mer. Passion qu'il portait au pinacle en moins de 10 ans. Sa plume acérée et ses aventures en compagnie de légendes vivantes (Tarbaly et Kersauzon) permettait de se prendre à rêver à l'impossible.

Bref, il a révolutionné la voile et surtout la communication autour de ce sport, qui n'était alors qu'une aventure.

Je vous laisse découvrir ce podcast : Alain Colas

Je vous invite aussi à lire le livre (de préférence dans son édition originale... trouvable sur la toile).

share