Merci, on y va! Dernières longueurs...

Je réalise d'autant plus en l'écrivant mais ça y'est, j'y suis!... Et je n'y serais pas sans vous, alors un grand merci.
Aux partenaires du tout début, d'abord. Cabinet JLA, D3 Groupe, AV Factory, c'est vous qui m'avez permis de démarrer. Au Pôle Mini et au Port de La Rochelle ainsi qu'à Ino-rope et Gilles "Ours" qui m'aident énormément par leur soutien technique.

Donc, j'y suis!

Cette semaine a été passée à réussir les vérifications techniques, comme autant d'embûches évitées! En effet, le sujet n'est pas simple et on ne peut se lancer à l'aventure dans notre monde moderne sans quelques prérequis... sans avoir montré patte blanche et démontré que l'on avait bien accroché la ceinture et les bretelles au pantalon !

"Dura lex, Sed lex !"

Le passage de la jauge se résume en une validation d'un certificat de conformité délivré par le chantier mais aussi en un certain nombre de mesures mettant parfois le canot dans une posture peu engageante...

Mesure du couple de redressement à 90°

Maintenant, c'est bon! Et comme le bateau est tout neuf, ce n'est pas rien de roder tout ça.

Cette première course part et revient à Lorient après une boucle parcourant toute la Bretagne Sud. Elle se court en double, j'aurai donc Cyril avec moi ce coup-ci.

C'est une énorme étape car pour y parvenir, il y a eu des entraînements à La Rochelle et du bricolage, du bricolage, du bricolage...

Montage des toiles de matossage au-dessus de la couchette (!)

Maintenant, on passe à la navigation, c'est un gros boulot de préparation et d'analyse. Il va y avoir du vent, beaucoup et dans tous les sens et nous sommes en Bretagne, un week-end de très grandes marées, donc des courants qui viennent compliquer des phénomènes déjà pas simples!!!

Briefing et préparation avec Jean SAUCET et tous les copains de La Rochelle

C'est pour ça qu'on est venus!

Donc à tous ceux qui me suivent, une petite pensée bienveillante et encourageante, je prends! Et à mes super partenaires qui ne se sont pas encore déclarés, faites-le vite, c'est déjà parti!!!

Merci encore à tous pour votre soutien et rendez-vous la semaine prochaine pour vous relater tout ça une fois remis de mon bizutage.

share