Mon projet

Créée en 1977 par BS (Bob Salmon), la Mini Transat fêtera ses 40 ans en 2017 comme B2S (Bertrand Saint-Supéry). C'était l'idée folle à l'époque (qui le reste aujourd'hui) de faire une course sur l'Atlantique à bord d'un bateau le plus petit possible, sans limite à la créativité technique et en totale autonomie.
Cette course techniquement et humainement passionnante a vu les plus éminents navigateurs comme les plus simples amateurs se confronter à travers l’océan Atlantique.
C'est donc LA course pour les espoirs de la navigation en solo et les petits génies de la technique mais aussi pour ceux qui veulent "traverser" en course, pour vivre l'aventure d'une vie.

Comme aime à le rappeler Michel Desjoyeaux : « Passe ta Mini d’abord », la Mini Transat est l’école de la course au large. Elle véhicule donc ses valeurs essentielles : humilité, courage, persévérance, dépassement de soi, mais aussi aventure, introspection et esprit d’équipe.
Elle rallie Douarnenez à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, en passant par les Canaries.

Les bateaux de 6 mètres 50 sont de véritables « karting des mers », qui ont donné le jour à un grand nombre d’innovations, adoptées ensuite par les autres classes de la course au large (bateaux du Vendée Globe).
Ils sont dessinés et optimisés pour la performance en solitaire, mais aussi pour affronter les conditions rudes du grand large. Comme un Kart, leur simplicité et leur puissance exigent un engagement absolu de leur pilote. Les récompenses sont des moments de glisse et de vitesse jubilatoires!

S’associer à Bertrand, c’est mettre votre entreprise en situation de bénéficier d’un image innovante, humaine et vivante auprès de vos clients, mais aussi de fédérer vos équipes et votre réseau grâce à une aventure unique et aux différents événements de la Classe Mini.

Mini Transat

Le bateau : l’Ofcet 6.50

share