On enchaîne!

Le printemps est riche en épreuves Mini sur la face Atlantique.
Je suis donc à Pornichet (Loire-... Atlantique), dans les préparatifs d'avant-départ pour ce week-end.

Le rythme est soutenu mais la progression est sensible. Certes, cette course est dans la même catégorie que la précédente à Lorient mais il y a des nuances. D'abord, elle est deux fois plus longue: 300 milles nautiques, soit plus de 500 km, soit environ 48 heures (...ou plus?!). Mais surtout, je serai en solo: grande première! C'est le but! Et ce sera ainsi le plus souvent et surtout pour la transat mais, ce coup-ci, je découvre. Donc, encore un bizutage en perspective. Ça n'arrête pas.

L'expérience lorientaise aidant, j'ai quelques repères. Mais comme les exigences des organisateurs et le profil de la course montent aussi en gamme, la concentration absolue reste de mise.

Ces jours-ci sont donc passés à ajouter quelques éléments à l'équipement du bateau (mini groupe électrogène) ainsi qu'à lui soigner ses petits bobos. On n'a pas encore fait de distances énormes tous les deux mais celle qu'on a parcourue fût bien corsée (voiles et cordages usés par le "rodage"). Donc, je prends soin de lui avant de lui en re-demander. Je m'attache aussi à embarquer les vivres et matériels nécessaires pour "le bonhomme", histoire de conserver un peu de matière grise disponible jusqu'au bout. En effet, à bord, il n'y aura que Georges, mon co-pilote (automatique) pour m'aider. Il est dur au mal et méritant mais manque un tantinet de libre-arbitre et d'initiative. Il faut donc que je veille à rester en état de fonctionnement mental et physique. Avec tous les autographes que les fans me demandent et les sponsors qui se bousculent, le temps est précieux mais je m'en sors.

Par ailleurs, l'ambiance est agréable avec mes camarades Ministes et les compagnons d'entraînement de La Rochelle. Pour le moment, la météo prévue semble agréable quoiqu'un peu fraîche. Donc, tout se présente bien. Plus que le briefing vendredi avant le départ samedi 13 heures et on sera dans le vif du sujet à nouveau!

Pour (me) suivre (sur) la course: Cartographie Pornichet Select

share