Push-Bike* !

J'aurais pu commencer par vous citer une chanson d'Yves Montand, mais nous serions alors probablement passés d'un blog nautique à un blog musical (2 posts de suite !)...

Bref revenons à nos moutons (oui oui ... je peux aussi les dessiner !), on me pose souvent la question de la condition physique sur un si petit et exigeant bateau.

Encore une fois, je vais tuer le suspense : je n'ai pas encore de recul sur le sujet...

Cependant et en attendant de pouvoir naviguer, j'essaye d'entretenir la forme entre deux avions.

Pour ce faire, en cette fin janvier et armé d'une solide bande de copains (tous amarinés...enfin sauf un mais il le fait par procuration... Thibaud, il faut qu'on en parle d'ailleurs !) nous nous sommes risqués au vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines : du vélo sur piste (parquet au sol et virages à 45°) comme les Florian Rousseau, Arnaud Tournant et consorts (en toute modestie !)

Nous avons bien rigolé, souffert aussi ("c'est long 12 tours de pistes !... quoi c'est seulement 3 km ?!?!") mais surtout transpiré.
Je vous rassure, afin de vivre l'expérience jusqu'au bout et de bien analyser le grip de piste, j'ai payé de ma personne en effectuant un superbe vol planné suivi d'une belle glissade, le tout à pleine vitesse (40 km/h)...

les montures

Bref je recommande l’expérience au Vélodrome National !

les champions après

PS : pour ceux qui aiment aussi la petite reine, nous sortons le WE pour des boucles depuis Nanterre (cf Contact)

  • : push-bike = trotinette pour les francophones !...
share