Tactiques Gasconnes

Ça n'a pas traîné! Dès hier après-midi, la bataille de position a commencé. En gros, comme le vent vient de face, il fallait choisir quand virer de bord pour se replacer sur la route directe, tout en se positionnant pour recevoir le renforcement et la rotation du vent qui est prévu pour passer au Nord-Est.

Notre garçon est originaire de la région Centre, il a donc joué "Milieu" pour à peu près toutes les options. Il a viré après certains et avant d'autres, puis suite à quelques-uns et précédant le reste.
Résultat: il se retrouve positionné à l'arrière de l'un des deux paquets formés par ces grandes manœuvres. Pour faire clair, on va les appeler les sudistes de la Galice.

Aujourd'hui: d'abord, s'accrocher!! En effet, les concurrents de devant s'échappent, il faut garder le contact!
Ensuite, ben.... c'est partie d'échec ou de poker, à voir... Soit le "nouveau" vent portant s'établit assez vite pour tous et ce sera une question pointue "d'angle de descente" au portant. Soit la rotation est lente et il faut souhaiter que les sudistes aient suffisamment gagné dans l'Ouest pour ne pas que les Nordistes leur fassent "l'extérieur" autour de la pointe de La Corogne.

En tous cas, il y a gros match!!!!

share